Protocoles alpha
l'excellence dans l'art de l'accompagnement thérapeutique
Objectifs du programme
Acquérir des techniques d'accompagnement de l'humain les plus efficaces et durables. Améliorer la qualité des interactions thérapeutiques en fournissant des lignes directrices claires et éprouvées. Renforcer la confiance des clients en offrant un cadre méthodologique solide et structuré.
L'excellence de l'accompagnement
Conçus pour répondre aux besoins croissants de professionnels de la santé mentale, de coachs et d’accompagnants, les Protocoles Alpha offrent une approche méthodique et rigoureuse pour améliorer les résultats thérapeutiques.
Au cœur des Protocoles ALPHA se trouvent des lignes directrices claires et éprouvées, élaborées par une équipe d’experts chevronnés dans divers domaines de la thérapie et de l’accompagnement. Ces protocoles ont été soigneusement conçus pour couvrir une gamme étendue de besoins d’accompagnement, allant de la gestion du stress et de l’anxiété à la résolution des traumatismes et au développement personnel.
Chaque protocole est fondé sur des données probantes et est continuellement évalué et mis à jour pour garantir une pertinence et une efficacité maximales dans un paysage thérapeutique en constante évolution.
PROTOCOLE 1
Modèle des Niveaux Hiérarchiques de pensée
Sur la base des Niveaux Logiques de Robert Dils
Clarification des Valeurs et des Objectifs
Utiliser le protocole pour aider une personne à clarifier ses valeurs et ses objectifs, en explorant les différents niveaux logiques de la pensée.
Changement de Comportements Indésirables
Identifier les modèles de comportements indésirables et explorer les niveaux supérieurs pour comprendre les schémas sous-jacentes qui soutiennent ce comportement, et comment intervenir pour provoquer un changement positif.
Développement Personnel et Professionnel
Aider une personne à identifier ses capacités et compétences actuelles, à clarifier son identité professionnelle ou personnelle, et à établir des objectifs pour son développement personnel ou professionnel.
Identification des Croyances Limitantes
Explorer les croyances d'une personne afin d'identifier celles qui la limitent et qui pourraient entraver son progrès ou son bien-être.
Réponses de la Part de l'Inconscient :
Le protocole inclut des techniques spécifiques pour travailler avec l'inconscient afin de t'optenir des réponses spécifiques. Cela peut impliquer des techniques telles que la projection, la visualisation créative, ou le recours à des métaphores pour créer un changement au niveau de l'inconscient.
PROTOCOLE 2
La descente à la cave
Changement et déracinement d'une croyance limitante
Professionnels de l'accompagnement
Thérapeutes, psychologues ou conseillers qui cherchent à intégrer des techniques de coaching dans leur pratique pour accompagner leurs clients de manière plus efficace.
Formateurs et enseignants
Formateurs et enseignants qui souhaitent développer leurs compétences en coaching pour mieux accompagner les apprenants dans leur parcours d'apprentissage.
Professionnels des ressources humaines
Professionnels des ressources humaines qui veulent acquérir des compétences en coaching pour soutenir le développement des talents, la gestion du changement et l'accompagnement des employés.
Leaders et cadres d'entreprise
Dirigeants d'entreprises qui cherchent à développer leurs compétences en coaching pour améliorer leurs performances en tant que leaders.
Méthodologie et approche pédagogique
Séminaires en salle ou en distanciel
Nous organisons des séminaires dynamiques et interactifs dans nos salles de formation, et pour celles et ceux qui ne pourront se rendre au sein de l'institut, nous proposons de suivre les cours comme si vous y étiez, en direct et en distanciel, permettant également une participation active et des échanges en temps réel avec les formateurs et les autres participants.
Cours en visioconférence
En plus des cours en salle, vous aurez chaque semaine des cours en visio direct animés par nos formateurs expérimentés. Les cours en visioconférence offrent une interactivité élevée, vous permettant de poser des questions, de participer à des discussions en groupe et de bénéficier d'un apprentissage collaboratif.
Neuro-pédagogie
Nous avons intégré des principes de neuro-pédagogie dans notre approche pour optimiser votre processus d'apprentissage. En utilisant des méthodes basées sur les dernières découvertes en neurosciences, nous favorisons une rétention maximale des connaissances, une compréhension approfondie et une application pratique des compétences acquises.
Supervisions et soutien par des Ambassadeurs
Pour renforcer votre apprentissage, nous offrons des sessions de supervision animées par nos Ambassadeurs expérimentés dans le domaine du coaching intégratif. Ces supervisions vous permettront d'approfondir vos compétences, de recevoir des retours constructifs sur vos pratiques et de bénéficier d'un soutien personnalisé tout au long de votre parcours de formation.
Plateforme e-learning Alpha
Notre plateforme e-learning intuitive vous donne accès à une multitude de ressources pédagogiques complémentaires. Vous y trouverez des supports de cours, des vidéos, des exercices pratiques, et bien d'autres surprises !
Une équipe de formateurs hautement qualifiés,
et soigneusement sélectionnés
Nos formateurs possèdent une solide base de connaissances dans les domaines du coaching, de la psychologie ou des neurosciences cognitives et comportementales. Ils ont suivi des formations approfondies et continuent de se tenir informés des dernières avancées et recherches dans leur domaine d'expertise. Leur expertise combinée crée une synergie puissante qui enrichit notre programme de coaching intégratif. Chacun de nos formateurs a été soigneusement sélectionné en fonction de critères rigoureux et de compétences spécifiques. Nous recherchons des professionnels qui ont démontré leur excellence dans leur domaine respectif et qui partagent notre vision d'un coaching intégratif holistique. Leur engagement envers l'apprentissage continu, l'éthique professionnelle et l'excellence en coaching est un élément clé de leur sélection.