Programme
Coach Expert

Se former à l'excellence de l'accompagnement

Sur les 10 dernières années, l’univers des neurosciences nous a permis de faire un pas de géant dans la connaissance de l’humain, dans les méthodes et les outils d’accompagnement, ainsi que dans les stratégies de changement.

Durée : 5 mois  /  Tarif : 5800 €  /  Typologie : En présentiel et en ligne

Possibilité de prise en charge du programme

Montpellier

Cycle M 21.2

Fin du programme le 19 janvier 2022 (Certification)

Cycle M 22.1

Fin du programme le 15 juin 2022 (Certification)

Paris

Cycle P 21.1

Fin du programme le 10 novembre 2021 (Certification)

Les bénéfices des neurosciences cognitives dans l'accompagnement

Les neurosciences ont cela d’incroyable, à savoir qu'elles permettent de mettre en lumière le fonctionnement cérébral d'une personne en situation de souffrance ou de blocage, et de savoir comment lui permettre d'évoluer dans la direction souhaitée.
Grâce à une solide connaissance des rouages cérébraux en jeu dans les processus d'accompagnement, elles permettent au coach de développer des pratiques plus harmonieuses et neuro-ergonomiques, et de limiter réellement les difficultés cognitives et émotionnelles des personnes accompagnées (collaborateurs, dirigeants, employés, etc...). Le coach sait également davantage comment le cerveau de chacun apprend, conçoit, perçoit et réagit. Dès lors, les perceptions, les valeurs, les récompenses, mais aussi la mémoire, l’attention ou la prise de décision sont autant d’éléments qui entrent en compte dans la gestion de cette belle pratique.

Certification de coach spécialisé(e) en neurosciences cognitives et comportementales appliquées

Pour qui ?

Ce programme s’adresse à toute personne désireuse de devenir coach personnel ou professionnel, aux personnes qui souhaitent intégrer cette dimension dans la pratique de leur activité actuelle (acteurs ressources humaines, managers…), et à toutes celles et ceux ayant un projet de réorientation professionnelle.

Objectif du programme

Acquérir les techniques d'accompagnement de l'humain les plus efficaces et durables. Comprendre les mécanismes cognitifs essentiels au développement et à la réussite de l'individu. Devenir coach personnel et professionnel certifié en neurosciences appliquées.

Pré-requis

Ressentir au plus profond de soi qu'il est possible d'aider et faire progresser une équipe ou des clients.

Déroulement du programme

5 mois de formation, Coaching personnel, Supervisions permanentes, Plateforme e-learning, Séminaires en salle avec cours et exercices pratiques.

Modalités de certification

Mise en pratique et évaluation sur l’application stricte des différentes étapes du protocole et de la technique utilisée. Rédaction d'un projet écrit.

Bien plus qu'une formation de coach ...

Une transformation personnelle !

Chez ALPHA, nous considérons qu'un coach doit avant tout incarner pleinement la posture et avoir profondément travaillé sur ses propres limites. Nourri en plus d'une riche compréhension du cerveau et de ses mécanismes, il pourra alors transcender les limites de la personne qu'il ou elle accompagne, lui permettant d'avancer avec plus d’efficacité, moins de résistance, et surtout une plus grande sérénité.

Demandez le plan du programme "Coach Expert" !

Prenez contact avec nous via le formulaire ci-dessous pour demander le plan du programme, et connaître les modalités de la formation.

Pleinement
Formulaire de contact

Pour en savoir plus sur le programme ou poser vos questions

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Devenir Ambassadeur Alpha

Il y a une distinction profonde entre "faire du coaching" et "être coach" !

Le véritable coach est un artiste de l’accompagnement et de la conduite du changement, une source d’inspiration, nourrie d’honnêteté et d’intégrité, dont la seule intention est d’aider les autres à apprendre et à évoluer vers un avenir meilleur.

Ce programme contient tout ce que vous devez impérativement apprendre afin de devenir un coach ou un accompagnant exemplaire et incroyablement efficace. 

L’aptitude de coacher fait partie des compétences pour lesquelles il est impératif d’avoir un niveau de développement personnel, et de connaissance de soi très élevé pour être pleinement aligné.

polices-de-signature