NEURO NUTRITION

Comprendre le lien cerveau/intestin et adopter une alimentation positive !

La Psycho-Neuro-Nutrition (PNN) relève d’une approche globale. Elle est le fruit des apports conjugués des neurosciences, de la nutrition, de la psychologie, et des thérapies cognitivo-comportementales. La pratique a été créée à la faveur de nombreuses études effectuées par les neuroscientifiques sur les besoins essentiels du cerveau.

Selon ces spécialistes du lien corps-cerveau-esprit, tous nos problèmes (baisse des facultés physiques et intellectuelles, troubles de l’humeur, angoisses, addictions, comportements compulsifs, et problèmes de sommeil), s’expliquent par un déséquilibre de nos neurotransmetteurs, appelés aussi neuromédiateurs, ou hormones. En simplifiant, il s’agit des messagers chimiques qui font passer les informations d’un neurone à un autre.

Notre personnalité, nos émotions, notre poids, notre santé, et notre longévité dépendent de leur niveau et équilibre. Or, depuis « 30 ans, les changements dans notre façon de vivre, de travailler et de nous alimenter, ont eu des répercussions immédiates sur les signaux électriques dans notre cerveau, déséquilibrant la production de nos neurotransmetteurs, et impactant, par rebond, notre organisme, notre intellect, nos comportements et nos émotions.

Prochaine date : Décembre 2020


Different healthy products for brain on grey background

Ce que vous allez apprendre :

  • Les bases de la psycho-neuro-nutrition
  • Comprendre le lien qui se joue entre notre cerveau et notre système intestinal
  • Quels sont les éléments indispensables à la bonne santé de notre microbiote
  • Comment favoriser une bonne gestion des neurotransmetteurs essentiels 
  • Des applications nutritionnelles simples et effaces pour bâtir une alimentation positive.
  • Des recettes neuro-nutrition
  • Et plus encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.